Nom : Edward Drummond (supposé).
Surnoms : Barbenoire, Teach, Thatch, Tash, Ned, Drummond.
Marié à 14 femmes.
Teach à un air imposant, avec une haute taille et une forte carrure. Il porte une barbe noire maculée de graisse, s'étalant sur sa poitrine. Son corps n'est jamais lavé. Il sent la sueur mélangée au Rhum et à la poudre de canon. Ses vêtements, déchirés par les nombreux combats, sont de couleur sombre, tâchés de sang et de boissons diverses. Certains capitaines se donnaient une image de gentleman vêtu de tissus fins et rares et préféraient la négociation. Barbenoire, préférait cultiver son image de furie, de monstre. Au combat, sa barbe était tressée d'une dizaine de nattes attachées par des rubans rouge sang. Au combat, il avait pour habitude d'accrocher deux brandons enflammés sous son chapeau, lesquels pendaient le long de son visage. Il utilisait cette méthode pour terrifier ses adversaires.
Quand il s'ennuie, il tire dans le noir sur ses marins pour observer l'impact de ses balles sur leur peau. Il se justifie de cette phrase : " Si je n'en tuais pas un de temps en temps, ils finiraient par ne plus savoir qui je suis. "
Après une bonne prise, il enfouissait ses coffres sur une côte déserte aidé de un ou deux hommes. Il regagnait le navire seul. " Ils montent la garde ! " , disait-il. C'est vrai, ils montaient la garde… mais à l'état de cadavres. Barbenoire n'aimait pas les témoins.
Il refuse de donner l'emplacement de ses trésors : " Seuls le diable et moi savons l'emplacement de mon trésor. Et le diable aura le tout ! "